Pluksan-maitre
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Latest topics
» Vive le printemps! ... ou pas
by LudoH Thu Feb 28, 2019 8:44 am

» Tor des Glaciers
by Nicodeyme Tue Jan 29, 2019 2:17 am

» Le système nerveux, l'élément modérateur des muscles
by Nicodeyme Thu Aug 23, 2018 12:47 am

» [Compte rendu] Cro-Trail
by LudoH Thu Jul 26, 2018 7:26 am

» cha dort là dedans !
by LudoH Fri Mar 03, 2017 6:34 am

» Joyeuses fetes
by LudoH Mon Jan 09, 2017 7:29 am

» Hard Rock 100
by Nicodeyme Thu Oct 13, 2016 3:05 pm

» Un coureur fou...
by Nicodeyme Thu Sep 29, 2016 1:25 pm

» Origole 2016
by Virgile Mon Sep 05, 2016 8:47 pm

Who is online?
In total there are 5 users online :: 0 Registered, 0 Hidden and 5 Guests

None

Most users ever online was 269 on Fri Apr 09, 2021 7:59 pm
April 2024
MonTueWedThuFriSatSun
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendar Calendar

Statistics
We have 30 registered users
The newest registered user is Antoine T.

Our users have posted a total of 9171 messages in 894 subjects
Top posters
LudoH (2633)
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
calimeuhro (2530)
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
S (1252)
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
Nicodeyme (697)
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
Virgile (612)
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
MarBre (526)
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
Rahan (241)
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
jduf (193)
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
LéléH (121)
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
nicomago (82)
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 

Top posting users this month
No user

Most active topic starters
LudoH
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
calimeuhro
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
S
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
Nicodeyme
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
MarBre
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
Rahan
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
Virgile
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
jduf
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
LéléH
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 
poco
Psychologie calimeuhrienne I_vote_lcapPsychologie calimeuhrienne I_voting_barPsychologie calimeuhrienne I_vote_rcap 


Psychologie calimeuhrienne

3 posters

Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Psychologie calimeuhrienne

Post by LudoH Wed Apr 10, 2013 2:32 pm

Ce midi, Calimeuhro m a dit de le rattrapper sur son parcours de course en me disant qu'il partait "un peu avant" ... je ne 'ai jamais vu, comme j'ai deja plusieurs fois explique pourquoi, je me suis decide a l'ecrire

Calimeuhro, j'ecris ce post pour pouvoir le citer directement la prochaine fois que tu fera un coup du genre, en effet, vu que tu es un habitue du "vous me rattraperez" je n'espere pas que tu en retiendra une quelconque lecon mais au moins la prochaine fois je n'aurai pas besoin d'expliquer, je n'aurai qu'a envoyer le lien.

Quand je me suis retrouve au point de RDV a 12h07 (on avait RDV a 12h10), j ai un peu attendu; a 12h08 j ai realise que pascal avait du partir un peu plus tot qu'"un peu avant" et que je ne le rattrapperai pas.

Un petit calcul rapide (Calimero parti UN PEU AVANT 12h -> 11h50) plus le temps de descendre a la brague, ca doit faire au moins 10 min de retard. Je refais une Nieme fois le calcul que je fais dans ce cas la, tout d'abord estimons la vitesse; moi je vais a beaucoup moins de 12km/h, mais bon admettons! Calimeuhro se pretend en meforme (comme d'habitude), admettons que ce soit le cas, il courrait alors a 8km/h. La intervient le facteur calimeuhrien majeur: Calimeuhro lorsqu'il est devant va automatiquement 1km/h plus vite (voire plus); c'est un peu comme le principe des jeux videos ou le dernier est avantage MAIS A L'ENVERS...magique! bref revenons en a nos poussins: Dans une estimation optimiste je le rappelle, Calimero met donc 4 min a parcourir la distance que je fais en 3 min ou je mets 3 min a parcourir ce qu il a fait en 4 min
il y a 2 methodes de calcul
(1) l'informaticien procedant par iteration: pendant que je rattrappe la distance qu il m a mis en 10 min, je mets 7.5 min pendant les quels il avance toujours (plus vite car le facteur calimero s'accelere avec le temps mais on negligera ce point en premiere approximation), bref vous me croirez en approximant on fait 7.5+5.5+4+3+2+1+ ... ca termine pas mais ca converge et on se rend vite compte que ca fait une bonne petite demie heure
(2) le matheux pose l'equation: la distance parcourue devant etre egale, on veut 12*t = 9*(t+10) ==> t=30 min; ah ouais c'est bien ca 30 minutes

Bon alors, imaginez vous en train de courir et de faire le calcul, avec deja 40 min de courses dans les pattes, et en train de se dire bon si je bourrine comme un malade pendant 30 min --ET que calimero va vraiment a 9km/h, et la j'ai des gros doutes!!! -- je rattrappe le Calimero et peux courir 10 minutes avec lui ... et il le sait l'animal parce que je lui ai deja dit Donc ce n'est pas le but, en fait calimero veut courir tout seul ... AH! je le note! ... Soit il attend au bout d un moment soit il veut vraiment courir tout seul tout le long, et en plus ca lui fait un footing a fond ca l'entraine ... donc je ralentis, il faudrait pas que je risque de le rattrapper non plus!

a parte
la certains pourraient pretendre, mais il ne le sait pas FAUX! ca ne marche que la premiere fois!
ou alorsqu'en fait ca ne lui fait pas plaisir vu que pendant se temps il s'arrache pour ne pas se faire rattrapper FAUX! comme il sait tout ca, si il ne le fait pas par plaisir alors il est masochiste ... donc ... ca lui fait plaisir! CQFD
fin de l'a parte

Donc la je realise que je ne rattraperai pas Calimeuhro, et si j'y arrivais (d'abord ca voudrait dire que j'aurrais une chance de battre kilian jornett en trail, mais surtout) ca me forcerait a rentrer a fond en moins de 30 min et donc de faire un footing court ... ce que je ne veux pas. Donc, une fois que j ai passe le haut de la montee (si Calimeuhro voulait attendre il aurait attendu la) je fais un detour, ca n'a que des avantages:
1 - ca fait plaisir a calimeuhro qui reste toujours seul devant
2 - ca entraine calimeuhro (rappel, pendant ce temps il court toujours a 1km/h plus vite que si je le rattrapais)
3 - c'est meilleur pour mon entrainement!

pour feter ca je fais un 2eme detour, non mais!

Bref, la conclusion que calimeuhro ne retiendra toujours pas c'est que "je pars un peu en avance" signifie "je veux courir tout seul".

Ah et si il fallait une preuve de mes arguments (par exemple celui comme quoi il a attaque tout le long), vous pourrez lire la
https://pluksan-maitre.forumotion.com/t783-lundi-et-mercredi-midi#8114
"arghh je suis mort" du clavier de l'interesse!

Ah et si il fallait une preuve de plus, avant le depart il m'a donne tout son parcours, jusqu'a l'INRIA!!!

Et sinon Calimeuhro, je suis vraiment content d'avoir couru en meme temps que toi!
LudoH
LudoH
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2633
Join date : 2010-02-01
Age : 47
Location : souvent dans les bois
103km de D+ en 2016

https://pluksan-maitre.forumotion.com

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by calimeuhro Thu Apr 11, 2013 8:34 am

:'( :'( :'(
calimeuhro
calimeuhro
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2530
Join date : 2010-03-16
1 fm de D+ depuis 2008

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by LudoH Thu Apr 11, 2013 8:44 am

:-P
LudoH
LudoH
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2633
Join date : 2010-02-01
Age : 47
Location : souvent dans les bois
103km de D+ en 2016

https://pluksan-maitre.forumotion.com

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by LudoH Thu Apr 11, 2013 8:47 am

bon pendant ce temps donc j ai fait mes 15 petits km de footings et j ai meme decouvert un nouveau chemin (un raccourci pour pouvoiir etre a l heure au RDV ......)
LudoH
LudoH
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2633
Join date : 2010-02-01
Age : 47
Location : souvent dans les bois
103km de D+ en 2016

https://pluksan-maitre.forumotion.com

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by calimeuhro Thu Apr 11, 2013 8:59 am

Mon honneur est roule dans la boue. Il est desormais plus sale que mes trainings Smile

je me dois d apporter qq corrections:
la conclusion de l aparte me parait qq peu hative - je ne suis meme pas sur de la bonne reponse.

Je vais essayer je pars un peu en retard la prochaine fois Smile
calimeuhro
calimeuhro
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2530
Join date : 2010-03-16
1 fm de D+ depuis 2008

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by LudoH Thu Apr 11, 2013 9:04 am

GRRR Wink

au moins maintenant tu sais pour quoi quand tu pars devant et que je ne te vois pas, je n'attaque pas parce que ca sert a rien!
LudoH
LudoH
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2633
Join date : 2010-02-01
Age : 47
Location : souvent dans les bois
103km de D+ en 2016

https://pluksan-maitre.forumotion.com

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by calimeuhro Thu Apr 11, 2013 9:05 am

J ai une autre theorie:
J etais en train d agoniser dans un buisson quand tu es passe tellement vite que je n ai meme pas realise que tu etais passe
calimeuhro
calimeuhro
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2530
Join date : 2010-03-16
1 fm de D+ depuis 2008

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by jduf Thu Apr 11, 2013 9:09 am

petit supplément de psychologie Calimeuhrienne:

11:00:22 AM: calimeuhro: je boude
11:02:16 AM: jduf: rooohhhh faut pas
11:02:25 AM: jduf: et puis il n'y a rien de déshonorant
11:02:38 AM: calimeuhro: si
11:02:47 AM: calimeuhro: on doute de mes faibles capacites!
11:03:39 AM: jduf: tu veux dire qu'on te nie le statut de loque?
11:03:49 AM: calimeuhro: exactement!
11:04:14 AM: calimeuhro: en fait si Ludo ne m a pas vu c est certainement parce que j agonisais dans un coin et qu il est passe trop vite
11:06:11 AM: jduf: par contre si on t'accuse d'une légère mauvaise foi on ne salit pas ton honneur? :-)
11:06:34 AM: calimeuhro: ben non il faut savoir reconnaitre ses qualites Wink
jduf
jduf
grimpeur de tulora
grimpeur de tulora

Posts : 193
Join date : 2010-11-22
Age : 43
catalyseur de Calimeuhro

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by calimeuhro Thu Apr 11, 2013 9:15 am

heureusement que je n ai rien dit de mal Smile
Bon au moins si j ai un secret a confier je sais a qui ne pas le dire :p
calimeuhro
calimeuhro
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2530
Join date : 2010-03-16
1 fm de D+ depuis 2008

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by LudoH Thu Apr 11, 2013 9:19 am

et moi qui ai failli croire a l histoire du buisson ... si si au moins1/4 de microseconde je vous jure
LudoH
LudoH
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2633
Join date : 2010-02-01
Age : 47
Location : souvent dans les bois
103km de D+ en 2016

https://pluksan-maitre.forumotion.com

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by LudoH Thu Apr 11, 2013 9:21 am

En tous cas je suis content d'avoir permis a calimeuhro de se mettre un peu minable hier...

bon je suis desole pour le poste un peu violent et agressif ... ct pas le but, mais bon je povais pas "laisser courir" non plus
LudoH
LudoH
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2633
Join date : 2010-02-01
Age : 47
Location : souvent dans les bois
103km de D+ en 2016

https://pluksan-maitre.forumotion.com

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by calimeuhro Thu Apr 11, 2013 9:24 am

d ailleurs je pense aller courir demain ... je pars ce midi a 12h tu viens ?
calimeuhro
calimeuhro
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2530
Join date : 2010-03-16
1 fm de D+ depuis 2008

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by LudoH Thu Apr 11, 2013 9:29 am

ah oui ca tombe bien, je cours aussi demain, dans le coin de valence TGV; je pars vers 12h10; apres on se fait un pique nique

Chouette!
LudoH
LudoH
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2633
Join date : 2010-02-01
Age : 47
Location : souvent dans les bois
103km de D+ en 2016

https://pluksan-maitre.forumotion.com

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by calimeuhro Thu Apr 11, 2013 9:31 am

Plus serieusement je me suis fait embarquer dans un plan ce midi ... ca sent l impro ...
Mais demain midi si tu es partant pour un petit tour sans pretention (mais vraiment petit quoi pas plus de 10km/1h!) , on peut essayer de voir si on arrive a courir ensemble.
Je ferai un post officiel avec je m y engage aucun
- je pars avant et vous me rattrapez
- je pars apres et je vous rattrape
calimeuhro
calimeuhro
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2530
Join date : 2010-03-16
1 fm de D+ depuis 2008

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by calimeuhro Thu Apr 11, 2013 9:32 am

LudoH wrote:ah oui ca tombe bien, je cours aussi demain, dans le coin de valence TGV; je pars vers 12h10; apres on se fait un pique nique

Chouette!
Ok commence a pique niquer en avance je te rejoins
calimeuhro
calimeuhro
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2530
Join date : 2010-03-16
1 fm de D+ depuis 2008

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by calimeuhro Thu Apr 11, 2013 9:47 am

Bon devant la reticence de jduf, considerant que ce genre de message n est pas dans ses prerogatives (genre ca nuit au debat), je me permets a mon tour de poster un extrait d echange:

11:31:04 AM: jduf: mais sérieux t'es vraiment vexé? :-)
11:32:41 AM: calimeuhrol: non
11:32:45 AM: calimeuhro: j ai l air ?
11:33:10 AM: calimeuhrol: je susi trop vieux pour ca
11:34:03 AM: jduf: :-)
11:34:17 AM: calimeuhro: j ai merde hier
11:34:21 AM: calimeuhro: je suis bien puni
11:34:23 AM: jduf: c'était un beau moment trollien qui fait le bonheur de plukan
11:34:39 AM: jduf: merdé pas bien gravement quand même :-)
11:35:02 AM: calimeuhro: apres je devrais remercier Ludo grace a qui j ai pu en effet faire un tour de reprise plus long que prevu et a un rythme plus soutenu que prevu
11:35:47 AM: jduf: ben voilà :-)
11:35:53 AM: jduf: tout est bien qui finit bien
11:35:57 AM: calimeuhro: je te laisse me citer :p
11:37:18 AM: jduf: ah ben non ça ça alimente pas le débat
11:37:35 AM: calimeuhro: tu as le droit aussi de jouer les reconciliateurs
11:37:42 AM: calimeuhro: ca te donnera une corde de plus a ton arc
11:40:44 AM: jduf: tu as vu mon avatar?
11:44:20 AM: calimeuhro: ok tres bien ...
calimeuhro
calimeuhro
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2530
Join date : 2010-03-16
1 fm de D+ depuis 2008

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by calimeuhro Thu Apr 11, 2013 11:59 am

Mere nature s est bien vengee ce midi.
Footing du cote de la piste du serpent. En voulant montrer a Pierre avec quelle agilite je pouvais eviter une flaque de boue, j ai plonge dans un bosquet de ronces qui m ont marquees de leur tendresse. Mission accomplie, j ai evite la boue et mere nature m a puni de ma legerete d hier ...
Aie
Ah sinon j ai aussi mal aux cuisses
calimeuhro
calimeuhro
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2530
Join date : 2010-03-16
1 fm de D+ depuis 2008

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by calimeuhro Mon Apr 15, 2013 12:01 pm

Une autre facette de la psychologie, la reprise en douceur:
Ce matin je suis venu en velo d Antibes (et donc je rentre aussi ce soir)
Mais a midi il faisait tellement beau qu un footing etait inevitable. Donc un petit tour d un peu plus d 1h et de 11km autour de la Brague et ses merveilleuses cotes sous un soleil finalement plus si sympa que ca quand on n a pas d ombre.
Bon allez ce soir ca ne fait que descendre ....
calimeuhro
calimeuhro
grimpeur graMEUH
grimpeur graMEUH

Posts : 2530
Join date : 2010-03-16
1 fm de D+ depuis 2008

Back to top Go down

Psychologie calimeuhrienne Empty Re: Psychologie calimeuhrienne

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum